Comment réchauffer une paella d’un traiteur ?

La paella est un plat de riz espagnol exquis rempli de légumes, de fruits de mer, de viandes et d'assaisonnements. Il est généralement cuit et servi dans une poêle à frire et, en général, la présentation est assez satisfaisante.

La paella est l'un de ces plats qui récompensent une cuisine libre. Après avoir fait l'effort de préparer et de cuisiner une paella, il est facile de se rendre compte que l'on a assez cuisiné.

Alors vous vous demandez sans doute : comment réchauffer la paella?

Nous vous conseillons de le réchauffer de l'une des 4 manières suivantes : au four, à la poêle, à la vapeur ou au micro-ondes. La meilleure façon de le réchauffer est de le faire dans une poêle avec un peu de liquide ; c'est aussi le meilleur moyen de conserver exactement la même texture que lors de la première cuisson.

Mais avant d'étudier le réchauffage, nous devons comprendre comment stocker correctement jusqu'au moment où nous sommes prêts à passer par le développement du réchauffage. C'est pourquoi, dans un premier temps, nous allons voir comment stocker tout ce pan ajouté.

Le guide indispensable pour réchauffer la paella

Avant de passer à la partie réchauffage, nous devons également citer nos meilleurs conseils de conservation.

Comment conserver le plat cuisiné

Si vous vous retrouvez avec des restes de paella, il n'y a aucune raison de les jeter. Au lieu de cela, vous pouvez le conserver au réfrigérateur ou au congélateur pour vos futures envies de casseroles.

Ranger une paella cuite est simple, voilà comment :

Transférez la casserole dans un récipient hermétique, laissez le couvercle ouvert jusqu'à ce que la casserole refroidisse, puis couvrez-le et mettez-le au réfrigérateur.

Il est essentiel de laisser refroidir les aliments avant de les stocker dans le réfrigérateur, en particulier les aliments absorbants comme le riz.

Si vous mettez la casserole dans le réfrigérateur alors qu'elle est encore chaude, la différence de température entre le réfrigérateur et la casserole chaude entraînera la formation de condensation dans le récipient.

Vous obtiendrez ainsi un moule humide. Absolument personne ne veut ça !

Laissez d'abord l'humidité s'échapper en le plaçant sur le comptoir. Il est beaucoup plus simple d'ajouter beaucoup plus d'eau dans la casserole plus tard si elle est assez sèche que d'essayer de retenir le riz humide.

En général, la paella aux fruits de mer ne doit être conservée que 24 heures au maximum, car les fruits de mer peuvent s'abîmer très rapidement. Les conséquences de la consommation de fruits de mer périmés ne valent pas le risque.

La paella préparée à partir d'aliments autres que les fruits de mer, comme le chorizo ou le poulet, peut être conservée pendant plusieurs jours, voire une semaine.

Comme toujours et en tout temps, assurez-vous de vérifier si un produit est encore froid (regardez-le et sentez-le) avant de le réchauffer.

Comment faire chauffer la paella

Lorsqu'il est temps de réchauffer la délicieuse paella, vous avez le choix entre plusieurs options.

Il y a 4 méthodes probables pour le réchauffer. Vous pouvez utiliser une poêle, le four, la vapeur et le micro-ondes.

Chacun d'entre eux a ses vertus et ses inconvénients. Nous examinons les différences, les avantages et les inconvénients de chaque procédure.

Réchauffer la paella dans une poêle à frire

Choisir de réchauffer la poêle dans une poêle à frire est la meilleure option si vous voulez que la poêle ait exactement le même type de texture et de sensation que lors de la première cuisson.

La cuisson de la paella à la poêle demande beaucoup plus de temps et d'efforts que les autres méthodes, mais c'est la procédure la plus remarquable si vous avez le temps. Voici comment :

Commencez par sortir le moule du réfrigérateur et laissez-le reposer sur le comptoir au moins une demi-heure à l'avance. Cela lui permet de décongeler naturellement et d'être prêt à cuisiner.

Faites chauffer le four à feu moyen.

Ajoutez un filet d'huile d'olive et laissez chauffer pendant quelques secondes.

Ajoutez la paella à la poêle.

Remuez la paella pour qu'elle cuise uniformément. (Nous ne voulons pas d'une paella épaisse, à moitié cuite, à moitié brûlée).

Retirer quelques minutes, jusqu'à ce que la viande soit chaude et bien cuite.

Il est possible que la paella commence à cuire ou à frire un peu plus longtemps que prévu, mais tant que vous continuez à retirer pour éviter qu'une partie de la poêle ne touche le fond de la poêle pendant trop longtemps, elle devrait ressortir parfaitement. et uniformément chauffée.

Si elle commence à se séparer un peu ou à coller au fond de la casserole, vous pouvez ajouter un autre filet d'huile et/ou d'eau (mais pas les deux en même temps, sinon elle pourrait s'échapper tant que l'eau et l'huile ne s'entremêlent pas bien) et bien remuer.

Réchauffez la casserole dans le four.

Si vous choisissez de réchauffer le plat au four, gardez à l'esprit que cela prendra beaucoup plus de temps que les autres méthodes, mais que cela demandera moins d'efforts que d'utiliser la procédure de cuisson.

Le résultat final devrait être très proche en goût et en texture lors de la première cuisson.

Utilisez un bol en céramique solide (une casserole ou un récipient similaire est idéal) et répartissez la paella de manière homogène sur une couverture fine.

Gardez à l'esprit que plus la couverture est fine, plus elle cuira rapidement, donc ne la faites pas trop longue pour ne pas vous retrouver avec une poêle croustillante.

Ajouter de l'eau, précisément une demi-tasse pour 2 tasses de casserole. L'intention est d'ajouter suffisamment d'eau pour l'humidifier sans la détremper.

Couvrez le papier de cuisson avec du papier d'aluminium et laissez cuire pendant environ 20 à 25 minutes à 180° . Au bout d'environ 10 minutes, allez-y et retirez-le pour vous assurer qu'il cuit uniformément.

Réchauffez la poêle pour faire de la vapeur.

L'utilisation d'un cuiseur vapeur est une excellente alternative au réchauffage de la casserole, car le résultat final tend à être lent et savoureux.

Il est également assez rapide à chauffer.

Si vous n'avez pas de cuit-vapeur, demandez ce cuit-vapeur en bambou frais qui est idéal pour réchauffer des plats de riz comme la paella.

Si vous disposez d'un cuiseur vapeur, placez simplement la casserole dans le cuiseur vapeur et faites cuire à la vapeur pendant quelques instants. 8 minutes.

Réchauffez la casserole au micro-ondes.

Utiliser le micro-ondes pour réchauffer la poêle est l'option la moins idéale, mais elle mérite d'être mentionnée.

Si vous devez réchauffer le plat et que vous n'avez pas le temps d'utiliser les autres méthodes, vous pouvez utiliser le micro-ondes.

Suivez cette procédure pour obtenir les meilleurs résultats possibles :

Dans un récipient allant au micro-ondes, ajoutez une petite proportion d'huile et essuyez ou vaporisez-la uniformément sur tout le récipient.

Ajoutez la casserole dans le bol (en tailleur, bien sûr) et assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux.

Passez au micro-ondes pendant 1 minute.

Vérifiez la température au centre. Si elle n'est pas assez chaude, retirez-la et continuez à la chauffer par tranches de 30 secondes, en remuant à chaque fois.

Il est essentiel d'éliminer entre les étapes de chauffage, car les aliments situés au centre chaufferont beaucoup plus lentement. En mélangeant, la casserole aura la possibilité de chauffer beaucoup plus rapidement.

Il faut éviter d'utiliser le micro-ondes pour chauffer la paella aux fruits de mer, car cela peut donner une texture molle.

Avez-vous déjà fait chauffer des crevettes congelées au micro-ondes ? Si c'est le cas, vous savez maintenant de quoi nous parlons.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de chauffer la paella, vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour conserver, réchauffer en toute sécurité et servir un deuxième repas délicieux .

Est-il possible de congeler le plat cuisiné ?

La congélation de la paella est un bon moyen de la conserver beaucoup plus longtemps. Si vous ne prévoyez pas de manger les restes de la paella dans la semaine, la congélation est la solution.

Il suffit de le mettre au congélateur. La paella congelée se conserve environ un mois avant d'être jetée. Rappelez-vous, puisque, au moment où vous l'avez prononcé pour la première fois, c'était la cuisine.

Une chose que vous pouvez faire est de mettre une étiquette pour comprendre précisément à quel moment vous le chargez.

Pour décongeler la paella surgelée, il faudra la sortir un jour avant de la consommer. Au moment de retourner manger, retirez-le du congélateur, transférez-le au réfrigérateur et laissez-le pendant environ 24 heures.

Après 24 heures, le plat sera suffisamment décongelé pour être prêt à être cuisiné selon l'une des 4 méthodes décrites ci-dessus.