Traiteur combien de vin par personne ?

Estimation des boissons par personne pour une réception de mariage

Vous pouvez estimer que chaque invité consommera environ 3 à 5 boissons par heure. Les invités consomment plus de vin blanc que de vin rouge, et la bière est moins coûteuse.

Lorsque le vin et la bière sont tous deux servis, la tendance semble être de boire plus de vin. Une caisse de vin sert environ 100 personnes, et la bière, une pour chaque personne.

Vous avez demandé une estimation et la formule est exactement cela. C'est à vous de décider si vous la suivez ou non. Il n'est peut-être pas dans votre nature de boire autant, mais les invités qui boivent le feront, et d'autant plus si l'alcool est disponible gratuitement.

Les couples font l'erreur de considérer cette formule en termes de "je ne peux pas croire que quelqu'un puisse boire 6 à 10 verres en deux heures". Mais ce qu'ils ne voient pas (principalement par manque d'expérience), c'est que les invités ne boivent pas toujours tous leurs verres de vin, bouteilles de bière ou verres de boissons mélangées avant d'en prendre un autre. Souvent, nos clients qui boivent vont goûter ce qui est disponible au bar, sans se soucier du fait que c'est vous ou moi qui payons ce verre, cette bouteille ou cette boisson.

C'est tellement vrai. Cependant, vous pouvez également en discuter avec votre traiteur ou lire ce qu'il suggère. Il y a environ 5 verres de vin par bouteille, 12 bouteilles par caisse, soit 60 verres de vin par caisse. De plus, de nombreux traiteurs prévoient une bouteille de vin par personne, ce qui représente 5 verres de vin. S'il y a un serveur pour l'alcool, vous pouvez vous procurer un tonneau, ce qui représente une grande quantité de bière.

Comment calculer la quantité d’alcool pour un mariage?

Déterminer la quantité d'alcool nécessaire pour un mariage n'est pas une mince affaire. Se tromper peut avoir des conséquences désastreuses pour les invités qui essaient de faire la fête. En même temps, acheter trop d'alcool peut faire une grosse entorse au budget.

Déterminez le nombre de personnes. Combien de personnes sont attendues à la réception de mariage avant de vous lancer dans tout calcul. Incluez le cortège de la mariée dans le décompte final, mais omettez les invités mineurs, et tous les invités dont vous savez qu'ils ne boivent pas d'alcool.

Identifiez vos invités. Dans un groupe démographiquement diversifié, attendez-vous à environ 50 % de consommateurs de bière, 30 % de buveurs de vin et 20 % de personnes préférant les cocktails. Si vos invités sont majoritairement des hommes jeunes, attendez-vous à une plus grande consommation de bière. Un public majoritairement féminin consommera peut-être plus de vin et de panachés.

Finalisez le plan. Vous devez savoir combien de temps durera l'heure du cocktail avant le dîner et la danse après le dîner. Quelles boissons prévoyez-vous de servir à chaque section pendant l'événement. Certaines personnes préfèrent un bar ouvert servant de la bière, du vin et des spiritueux pendant toute la réception, tandis que d'autres choisissent de limiter les types de boissons servies. Il est acceptable de limiter les cocktails d'avant-dîner au vin, au champagne, au punch ou à une boisson spéciale choisie par les mariés. Bien que cela ne change pas la quantité d'alcool que vous devez acheter, cela est crucial pour déterminer la quantité de chaque type de boisson que vous devez acheter. Il est très courant de ne servir que du vin et du champagne pendant le repas et de laisser un bar complet ouvert pour les festivités d'après-dîner.

Une boisson par personne et par heure. Si vous prévoyez que votre réception de mariage durera quatre heures et que vous avez invité 100 personnes, estimez un total de 400 boissons.

Partagez la bière, le vin et les spiritueux. Si vous prévoyez que vos invités consommeront 400 boissons au total lors de la réception de mariage, cela se traduit par 200 bières, 120 verres de vin et 80 cocktails en utilisant le ratio standard 50/30/20.

Comptez le champagne séparément. Calculez séparément le champagne nécessaire pour le toast, en utilisant un verre par personne. De nombreux invités, qui sont par ailleurs des buveurs de bière, de vin ou de cocktails, siroteront le champagne pendant le toast par politesse, mais ne le consommeront probablement pas entièrement.

Calculez chaque boisson lors d’un mariage

Calculer la bière. Pour un total de 200 portions de bière, achetez un demi-baril pour la bière en fût ou 33 caisses de bouteilles ou de canettes en pack de 12.

Calculez le vin. Pour le vin, calculez qu'une bouteille de 750 ml fournit environ cinq verres de vin. Pour 120 verres de vin, achetez 24 bouteilles, soit l'équivalent de deux caisses.

Calculez les spiritueux. Pour garantir une quantité suffisante, comme une bouteille standard de 750 ml permet de préparer 18 cocktails, vous aurez besoin de l'équivalent de 4,5 bouteilles de liqueur.

Calculez le champagne. Il faut se baser sur six flûtes par bouteille. Pour 100 flûtes de champagne, achetez 17 bouteilles de 750 ml.